Il s’agit d’un enseignement optionnel. Les « soirées du Cercle » sont animées par des membres du CERCLE (Centre d’Etudes et de Recherche en Clinique Lacanienne). Le Cercle est composé des enseignants de l’Antenne et des étudiants avancés qui en ont fait la demande (à partir de la troisième année).

Notre recherche devrait s’orienter à partir du thème de la prochaine journée de l’UFORCA, « Les Trans » ; nous travaillons actuellement sur la question de la psychose ordinaire (ce sujet pourra être poursuivi début 2022). Le travail se fera autour d’une soirée mensuelle comprenant des exposés suivis d’une discussion pouvant déboucher sur la production d’un ou plusieurs textes destinés à être publiés. Cette soirée, animée par les membres du Cercle, est ouverte à tous.

Cartel d’enseignement : Dominig Bouchaud, Pierre-Hervé Cariou, Marcel Eydoux, Hervé Stéphant.

 

Dates, horaires, lieux Une soirée par mois de 20h30 à 22h30, dates définies en fonction des disponibilités des conférenciers invités, en général un mercredi. Elles se dérouleront soit en vidéo-conférences, soit en présence (lieu à déterminer). Dix soirées, soit un total de 20h